Megane RS 275 R

Megane RS 275 R

mardi 12 février 2013

Les Chronos des Megane RS sur le Nurburgring


  1. Megane RS Trophy 275R               7'54'36 ( 2014 )
  2. Megane RS Trophy                         8'07'97
  3. Megane RS R26R                           8'16'90 ( 2008 )
  4. Megane RS R26                              8'38'00




lundi 11 février 2013

Megane Rs Trophy 265 CV


Après la Renault Clio R.S. c'est au tour de la Mégane R.S. de bénéficier d'une déclinaison Trophy encore plus puissante.

Par rapport à la Renault Mégane R.S. classique, cette R.S. Trophy est toujours dotée du quatre-cylindres 2.0 turbo qui développe ici 265 chevaux pour un couple de 360 Nm. Soit respectivement 15 équidés et 20 Nm supplémentaires.









Les performances de ce nouveau bolide du Losange qui revendique un rapport poids/puissance de 5,09 kg/ch sont prometteuses. Ainsi le 0 à 100 km/h est annoncé en 6 secondes (un dixième de moins) pour une vitesse maximale de 254 km/h (+4 km/h) et un 1.000 M départ arrêté en 24,4 secondes (trois dixièmes de moins).

Sur le plan technique, la Renault Mégane R.S. Trophy bénéficie des réglages affûtés du châssis Cup ainsi que du différentiel à glissement limité de série.

Quant à la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A, inspirée de la Formule 1, elle entend contribuer à une bonne tenue de route, notamment en virage serré.
Côté look, la R.S. Trophy se démarque grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique et sa plaque numérotée. Des jantes STEEV Noir Brillant de 19 pouces avec liseré rouge & cabochons R.S. complètent la livrée.

En matière de coloris, cette Mégane R.S. Trophy inaugure le Jaune Sirius, peinture métallisée appréciée des passionnés de Renault Sport, en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée.

A l'intérieur, l'habitacle est emprunt de sportivité avec des sièges baquet Recaro ou encore un afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor. Ce système innovant de télémétrie embarquée enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de la voiture, lors des sorties sur circuit auxquelles elle se destine particulièrement.

Disponible à la commande à partir du 20 juin 2011

vitesse maximum254 km/h à 6350 tr/min

Départ arrêté:

0 à 80 km/h5 (53m)
0 à 100 km/h6"5 (92m)
0 à 120 km/h8"4 (148m)
0 à 140 km/h11"4 (255m)
0 à 160 km/h14"7 (393m)
0 à 180 km/h19"6 (625m)
0 à 200 km/h26"8 (1007m)
0 à 220 km/h39"4 (1749m)
100 mètres DA6"8 (102 km/h)
200 mètres DA9"9 (131 km/h)
300 mètres DA12"5 (148 km/h)
400 mètres DA14"8 (161 km/h)
500 mètres DA17 (173 km/h)
600 mètres DA19"1 (178 km/h)
700 mètres DA21"1 (185 km/h)
800 mètres DA23 (188 km/h)
900 mètres DA24"9 (194 km/h)
1000 mètres DA26"7 (199 km/h)



Freinage:

130 à 0 km/h64 mètres
160 à 0 km/h96 mètres

Chronos sur circuits:

Temps au tour sur le Nurburgring8:07'97

Pollution / Consommation / Prix :

Emissions de CO2190 g/km
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)-/-/8.2
Prix de base35500 € +1300€ de malus